Throne Of Katarsis se compose du duo norvégien Vardalv et Grimnisse et nous offre ici son premier album. Synthèse, en dehors d’un réel nouveau titre, de toutes les démos que le groupe a déjà sorties, la musique du combo vous plonge immédiatement dans la noirceur profonde.
Loin d’avoir une originalité démentielle, le groupe développe tout de même une musique d’une très grande qualité agrémentée d’une ambiance malsaine bien réelle. 55 minutes d’un true black à ambiance qui oscille entre agressivité et mélodie, blasts et passages plus lents, le groupe démontre qu’il connaît fort bien son sujet. Les morceaux atteignant tous au moins les 10 minutes, il arrive que l’auditeur regarde un tantinet sa montre en estimant que certains riffs tournent en rond. Toutefois, lorsqu’on est fan de black métal et bien qu’on connaisse par cœur ce genre de musique, on saura apprécier la sincérité de la musique développée tout au long de l’album.
An Eternal Dark Horizon ne fera pas date mais enrichit un peu plus la dimension black à laquelle beaucoup adhèrent. Amateurs du style, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Site : http://www.throneofkatarsis.com/
Pierre Antoine