Changement de crèmerie pour les Suédois de WOLF : exit Massacre Records, bienvenus chez Century Media. Du coup, pour produire cet album, ils ont abandonné le sieur Peter Tägtgren pour aller hanter les studios de Fredrik Nordström, et du coup, leur son est vraiment parfait, bien qu'il l'était déjà avant ! Mais quand on sait que Dream Evil est le groupe de Norström, on se doute que le gars peut produire magnifiquement un groupe de heavy comme WOLF. Contrat rempli, le son est vraiment nickel !
Sinon, côté musique, WOLF reprend exactement les choses là où il les avait laissées avec son album de 2004, Evil Star, c'est-à-dire que ces mecs ont grandi au son de JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN et HELLOWEEN et ça s'entend. Certains riffs ont déjà été entendus des dizaines de fois mais quand on a un chanteur / guitariste de la trempe de Niklas Stålvind, cet album devient tout à coup du pain béni pour les amateurs du genre même si l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous, d'autant que certains soli sont bien cool.
Bref, avec de bons refrains, des riffs coulés dans le plus noble des aciers, des vocaux aigus de très bonne facture, WOLF régalera une nouvelle fois les amateurs de heavy metal traditionnel même si une fois de plus, leur pochette est à chier et que sur la longueur de l'album, certains morceaux sont inégaux ! Mention spéciale quand même aux refrains des titres "At The Graveyard", "Children Of The Black Flame" et surtout "Black Magic", qui resteront gravés dans votre subconscient quand vous les aurez entendus...
Site : http://www.wolf.nu/
Will Of Death