Averse Sefira
Averse Sefira
Advent Parallax (2008)
genre : Progressive Black Metal
7,5/10
Candlelight Records


Balancer 8 titres de black metal haineux sur 57 minutes, fallait le faire et surtout oser ! Les Texans d’Averse Sefira sont donc des jusqu’au-boutistes du Black-Metal… Impossible de rester insensible à cette déferlante de riffs développés jusqu’à l’infini, entre blasts ravageurs et mid tempos radicaux. 

Deux voix haineuses pour glorifier le tout et le tour est joué ! On obtient là un album de black dont les titres s’étirent entre 7 et 9 minutes, sans aucun artifice synthétique, juste des grattes, une basse et une batterie ; nul doute que pour ces mecs, le old school signifie encore quelque chose, Dimmu Borgir et consort peuvent aller se rhabiller ! Mais pour une fois, cette démarche est agrémentée d’un son tout à fait acceptable et malsain, concocté par Tore Stjerna (In Battle, Watain) et magnifié par une pochette sortant des clichés du genre, dessinée quand même par Jos A. Smith (et oui, celui qui a dessiné la pochette du 1er Bathory !).

Pour être tout à fait honnête, il n’y a strictement rien de novateur dans ce 4ème album des Américains mais il est bien foutu ; le seul truc est qu’il vous faudra donc réussir à ingurgiter presque une heure de Black, ce qui est beaucoup trop à notre sens, surtout quand les compos ne se distinguent pas vraiment entre elles malgré un sens aiguisé de l’épique, du dissonant et du bancal, à l’instar des premiers Watain ou d’un Deathspell Omega.

Site : http://www.myspace.com/aversesefira

Will Of Death