Celeste
Celeste
Nihiliste(s) (2008)
genre : Bienvenue En Enfer...
8/10
Denovali Records / Sons Of Vesta


Après un E.P sorti en 2006, intitulé Pessimiste(s), les Lyonnais de Celeste offrent leur premier album en téléchargement gratuit sur leur site en fin d’année 2007. Il est désormais disponible en format CD et vinyle édition limitée pour le bonheur des fans et des collectionneurs.

Avec Nihiliste(s), les quatre cavaliers de l’apocalypse s’abattent sur notre monde dénué de sens, où toute espérance de s’en sortir est vaine. C’est sans pitié qu’ils nous piétinent sans jamais nous permettre de se relever. La fin du monde est proche et Celeste en est le messager, mais aussi le bourreau qui nous fera tous tomber un par un. Etouffante, compacte, nauséeuse, dissonante, ténébreuse, obscène, violente, oppressante, vicieuse… la litanie qui est jouée tout au long de ces quarante-cinq minutes révèle la seule destiné qui s’offre à l’humanité : à savoir l’anéantissement de celle-ci due à son absence de but. Les textes nous sont crachés à la figure comme pour nous noyer sous un déluge de manque de vérité acceptable. Et c’est avec férocité et conviction que Celeste nous fera chuter, pour ainsi nous engloutir sous un mur de son tel un ouragan s’abattant sur notre misérable existence.

Enraciné dans un premier effort au thème défaitiste, Celeste développe dans Nihiliste(s) une puissance compacte et malsaine, annonciatrice d’une fin de tout espoir. Il ne nous reste plus qu’à nous accrocher à cet album en sachant que notre heure est pour bientôt.

Site : http://www.weareceleste.com

Site : http://www.myspace.com/unhiverdeplus

Gaet’