Hail Of Bullets
...Of Frost And War (2008)
genre : This Is DEATH METAL !!
10/10
Metal Blade Rec.


ALBUM DU MOIS DE JUIN 2008

Inutile de tourner autour du pot pendant des heures. Le death metal de ces dernières années s'est éparpillé en plusieurs sous-catégories : mélodique, gothique, doom, suédois, brutal, technique, old school... Mais en 2008, le Death Metal, le vrai, le pur, est de retour, et il est ressuscité par Hail Of Bullets. Véritable All Star Band batave, formé par des membres d'Asphyx, Pestilence, Gorefest et Thanatos, Hail Of Bullets est allé vite. En moins d'un an, il a sorti une démo, signé un deal avec Metal Blade et sorti ce premier monument. Comme si cette musique était en eux depuis longtemps et qu'au moment du déclic, elle s'est libérée et s'est déchaînée pour conquérir le monde.

...OF Frost And War est un album parfait. On ne peut le qualifier autrement puisqu'il ne comporte aucune faille, aucun point faible. Parfaitement équilibré, c'est une démonstration de dynamique et d'efficacité. Parties rapides, lentes, mid tempo. On ne s'en rend même pas compte, on subit et on s'immerge totalement. Le son est inattaquable : puissant, dense, précis mais en même temps crade, puant la mort, puant la guerre. Et ça tombe bien, parce que c'est bien de guerre dont il s'agit sur ...Of Frost And War, et plus particulièrement de la campagne de l'Est de l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale. Des batailles décisives, peu connues par chez nous, beaucoup moins glorieuses que le débarquement.

Et c'est le mythique Martin Van Drunen (Pestilence, Asphyx) qui chante, qui survole cet album avec ses growls particuliers et fondateurs pour le Death Metal. La musique, le concept, la pochette : tout est étudié, tout est réuni pour faire de cet album un classique du genre. Les mélodies, douloureuses (souvent) ou lumineuses (parfois), restent, les paroles imprègnent, les solos hérissent les poils...

Impossible de décrire par des mots les sensations à l'écoute de cet immense album. Il faut le vivre, du premier titre ( « Before The Storm [Barbossa] » : un instrumental très cinématographique) au dernier, le tragique, l'épique, l'immense « Berlin ». Et oui, comme si ça ne suffisait pas, et en plus de se bonifier avec les écoutes, ...Of Frost And War comprend quelques « hits » instantanés qui vont tordre les cous en quelques secondes (« Red Wolves Of Stalin », « Advancing Once More »).

On vous dira qu'avec ...Of Frost And War, Hail Of Bullets a sorti un excellent album de Death old school, et vous n'aurez qu 'à corriger : ...OF Frost And War EST le DEATH METAL.

Site : http://www.hailofbullets.com/

Site : http://www.myspace.com/hailoffuckenbullets

Yath