Hellveto
Neoheresy (2008)
genre : Pagan Black Metal
4/10
Pulverised Records / Season Of Mist


On dit souvent de nos jours qu'un simple mec avec son ordinateur peut créer un album avec un ou deux logiciels, une gratte et une basse, le tout étant soutenu par une boîte à rythmes. Du coup, on a parfois du bon et le plus souvent du moyen voire du pathétique. Et bien, voilà justement ce à quoi nous avons droit ici : un self-made-man album de black et très franchement, nous n'aurons qu'une seule réflexion à faire : pppfffffffffffff !

Sorti des intros médiévales assez bien foutues, le son de cet album est une souffrance, comparé à ce qui sort ces temps-ci. Alors, nous savons bien que les Carpathes n'incitent pas à la joyeuseté mais quand même, une gratte peut quand même ressembler à autre chose qu'une scie. Côté musique, on nage en plein clichés du pagan black et les riffs sont vraiment convenus, voire chiants parfois sur les passages lents. Heureusement, un titre comme "Gdy Umiera Swit" est plus brutal et vous réveillera peut-être.

Ceci dit, c'est bien parce qu'on est gentils qu'on ne va pas détruire cet album car il y a bien 2 / 3 trucs pas trop mal dans la capacité de création d'ambiances froides mais bon, si vous avez un peu de pognon à mettre quelque part, essayez éventuellement autre chose ou venez au Cernunnos ; là, au moins, vous en aurez pour votre argent si vous êtes fan de pagan...

Site : http://www.myspace.com/hellveto

Will Of Death