Krisiun
Southern Storm (2008)
genre : Brutal Death Metal
7,5/10
Century Media / EMI


Pour ceux qui connaissent le groupe depuis longtemps, ils savent que Krisiun ne déviera pas d’un iota de sa ligne de conduite : du growl, de la technique, du blast et encore du blast ! Mais ceux qui étaient au Hellfest cette année se seront encore rendus compte à quel point le trio est puissant et carré sur scène, un véritable rouleau compresseur et qu’ils prennent leurs fans pour leurs frères ! Et en vérité, attend-on autre chose de Krisiun ? Demande-t-on à AC/DC, Bolt Thrower ou Obituary de faire autre chose que ce pour quoi ils excellent ?

Alors évidemment, la démarche peut paraître risquée, à l’instar d’un Vader qui commence sérieusement à tourner en rond (mais qu’on aime toujours autant) et donc, Krisiun ne propose rien de neuf sur cet album, mais encore une fois, les fans du genre se prendront une claque monumentale, avec notamment quelques soli de Moyses à vous retourner la tête (« Twisting Sights »).
Retournés chez Andy Classen, pour jouer là aussi la sécurité, le groupe nous pond un album d’une brutalité inouïe doté d’un son très proche de celui qu’ils ont en live. Du coup, ça dépote sévère, certains mid-tempos bien malsains sont carrément jouissifs (« Minotaur », « Massacre Under The Sun », « Whore Of The Unlight »), tandis que Moyses s’essaie avec brio à l’exercice acoustique très technique sur « Black Wind ». L’album comporte son lot de titres déjà appelés à devenir des classiques en live (« Slaying Steel », le terrible « Combustion Inferno »), où Alex Camargo s’en donne à cœur joie sur les refrains et aussi une très bonne reprise du « Refuse / Resist » de Sepultura, histoire de rappeler qu’on est bien sud-américains.

Très franchement, même si l’aventurisme n’est pas de mise ici, que le groupe ne fait rien d’autre que du Krisiun pur jus, c’est une nouvelle fois véritable plaisir de s’en prendre encore plein la tronche avec les Brésiliens ! Alors, vivement la prochaine tournée, où on espère que le groupe jouera plus longtemps qu’au Hellfest, pour ce qui fut une des meilleures prestations du week-end sous la Discover Stage !

Site : http://www.krisiun.com.br/

Site : http://www.myspace.com/krisiun666

Will Of Death