One Man Army And The Undead Quartet
One Man Army And The Undead Quartet
Grim Tales (2008)
genre : Death/thrash (un Peu) Mélodique
6/10
Massacre Rec.


C'est quoi le problème de One Man Army ? Et bien le problème est simple (merde, on parle comme des politiques maintenant!). Et non, ce n'est pas ce nom de groupe interminable ! Suffit de connaître le passé du « One Man Army » qu'accompagne le « Undead Quartet », Johan Lindstrand, pour cerner le problème de One Man Army And The Undead Quartet. Johann Lindtrand est l'ancien chanteur de The Crown. Et effectivement, ce gars là est une armée à lui tout seul. Sa voix exceptionnelle est incroyablement puissante et charismatique. La diction est également parfaite, ce qui fait que le mec est simplement un des meilleurs chanteurs du genre (ces cris incroyables qu'il peut sortir !).

One Man Army en est à son troisième album, et il faut maintenant définitivement oublier The Crown, au risque de passer sa vie à pleurnicher. Les horreurs mélodiques commises par le groupe sur Error In Evolution, l'album précédent, ont heureusement été oubliées et la bande à Lindstrand est revenue à ce qu'elle sait faire de mieux : un death/thrash mélodique basé sur les gros riffs et les growls du chanteur aux Ray-Ban. À partir de là, on pourrait être affligé par le manque d'originalité de Grim Tales. Mais ça serait faire preuve de mauvaise foi caractérisée, puisque sa simplicité en fait une bombe d'une efficacité redoutable. Chaque chanson contient un paquet de riffs terribles et des breaks à vous détruire la nuque. La dynamique est optimale, avec passages lents et montées en puissances à l'appui (« Cursed By The Knife »).

Bref, Grim Tales n'est ni une révélation, ni un chef-d’œuvre, mais il a le mérite d'être irrésistiblement accrocheur et d'être sublimé par un des meilleurs growlers de sa génération.

Site : http://www.onemanarmy.tv

Site : http://www.myspace.com/onemanarmyandtheundeadquartet

Yath