En voilà des mecs qui ne lâchent décidément rien ! Les Allemands de Paragon, même si leur succès s'est toujours limité pour le moment à leur territoire, reviennent avec leur 9ème album en 15 ans d'existence et autant le dire d'entrée, on passe un excellent moment avec ce Screenslaves, à condition qu'on soit habitué au heavy thrash typiquement teuton !
L'ombre d'Udo Dirkschneider plane toujours autant sur Buschi le chanteur, dont la voix râpeuse à souhait est toujours aussi puissante voire inquiétante et mise ici en avant par un mix faisant la part belle à la batterie et donc aux vocaux. Un peu dommage car on aurait aimé quand même entendre un peu plus les grattes… Pour le reste, c'est du Paragon classique : ça speede, ça headbangue furieusement ou c'est carrément pachydermique, histoire de laisser les fans lever le poing en rythme, les soli sont bien cool et les refrains efficaces.
Bref, aucune révolution en la demeure même si le groupe a quitté son label historique (Remedy Records) pour Massacre ; on a ce qu'on voulait, du Paragon ! On n'en demandait pas plus : un peu de simplicité et de rentre-dedans fait du bien parfois ! Bon, alors, ok, cet album ne deviendra pas un classique, Paragon restera en deuxième division mais au moins, vous passerez un bon moment en l'écoutant si vous êtes amateurs du genre !
Site : http://www.paragon-metal.com
Site : http://www.myspace.com/paragonlegions
Will Of Death