Recueil Morbide
A Neverending Fight (2008)
genre : Brutal Death Grind
8/10
Rupture Music


Pffiooouuuu ! Nom de Dieu ! Quel rouleau-compresseur que cet album de Recueil Morbide et que de progrès ! Le groupe sort sans nul doute son meilleur album à ce jour et ce pour trois raisons : la technique s'est encore améliorée, le son concocté au Kohlekeller Studio est tout bonnement monstrueux de justesse et de puissance (merci à Rupture Music de permettre à ses groupes de faire ça à chaque fois même si les risques sont énormes) et le groupe a eu la très bonne idée de demander à Julien de Benighted d'écrire les textes et d'assurer les vocaux de cet album !

Le résultat ? Un album varié au niveau des tempos et des riffs (les musiciens ayant su magnifier leurs nombreux concerts de 2007 pour encore progresser), qui vous fera headbanguer ou au contraire devenir complètement fou dans un pogo (les blasts sont très impressionnants). Oscillant entre brutal death et grind, les rythmiques imparables sont soutenues par les vocaux de Julien, qui donne ici le meilleur de lui-même, en sachant varier ses intonations, peut-être encore plus que ce qu'il fait habituellement avec Benighted. Du coup, finis les vocaux un peu faiblards et surtout trop "hardcorisants" des deux albums précédents… Tant mieux !

Quand en plus l'artwork a été soigné, on se dit que plus rien ne s'oppose à ce que les Jurassiens de Recueil Morbide prennent une place de choix au panthéon des groupes vraiment intéressants de notre scène extrême française. Un album au fort potentiel international qu'on vous conseillera sans aucun doute!

Site : http://www.myspace.com/recueilmorbide

Site : http://www.rupture-music.com

Will Of Death