unsun
Unsun
The End Of Life (2008)
genre : Metal Pop
5/10
Century Media


l y a des trucs qui nous étonneront toujours ! Comment un mec aussi talentueux que Mauser a-t-il pu quitter Vader pour fonder ce groupe ? Alors, évidemment, les artistes sont parfois des gens impalpables mais là, quand même ! Mais au fait, qui est cette bombasse blonde aux tétons bien tendus sur les photos promo qui chante, nommée Aya ? La nana de Mauser ? Ah, ok, on a donc compris ! Rejoints par Heinrich, bassiste de Vesania, le groupe s’est adjoint les services de Vaaver (Indukti) à la batterie, tout ça pour nous servir une soupe qui sentira sérieusement le réchauffé pour beaucoup d’entre vous.

Car côté musique, nous avons droit ici à un sous-Within Temptation, que ce soit dans les mélodies, les riffs, les intros au piano que dans le chant d’Aya, qui ne démérite donc pas mais dont le chant est trop pop pour nous (au moins évitons-nous de nouvelles vocalises classiques barbantes). Loin de nous l’idée de vouloir à tout prix casser Mauser parce qu’il a quitté Vader, et que pour nous il est un traître, mais Unsun a un intérêt limité parce qu’on a déjà l’impression d’avoir déjà entendu cet album.

Les mélodies sont vraiment bonnes, parfois appuyées à la double mais trop calibrées, c’est dommage. Maintenant, on a presque envie de se laisser prendre au jeu tellement les interventions de Mauser en solo sont lumineuses, et que finalement, cet album est bon dans son style, mais on ne verra en Unsun qu’un groupe à chanteuse de plus. A vous de vous faire votre idée. Il fallait quand même une sacrée dose de courage à Mauser pour passer de Vader à Unsun !

Site : http://www.myspace.com/unsunmusic

Will Of Death