20 ans se sont passés depuis Trouble Walking et voici qu’Ace Frehley revient avec Anomaly. Le timing est d’ailleurs étonnant puisqu’il sort en même temps que le nouvel opus de Kiss. Rappel pour les plus jeunes : Ace Frehley est un membre fondateur de Kiss, un guitariste qui a eu une grosse influence sur toute une génération de gratteux, tant avec Kiss qu’avec Ace Frehley’s Comet. Nous en étions donc restés avec un Trouble Walkin’ de bon niveau se situant bien dans les 80’s.
Anomaly débute franchement bien avec des titres de Hard Rock saignants et en premier lieu « Foxy Free ». A l’écoute de cette chanson, il est clair que le gaillard ne l’a pas changé d’épaule, sa Les Paul ! C’est du Frehley dans la plus pure tradition. Le son est old school côté instruments et moderne côté production, impeccable. « Outer Space » confirme avec son riff heavy. On continue dans la même veine avec « Pain In The Neck ». Les fans vont adorer ces trois titres. Une reprise de « Fox On The Run » de Sweet plus tard, premier instrumental (« Gengis Khan ») avec intro à la guitare acoustique dont le point d’orgue est le solo. La suite est un peu un ton en-dessous, notamment à cause des dispensables « Change The World » et « It’s A Great Life ». Dans la ballade « A Little Below The Angel », Ace évoque sa sobriété retrouvée depuis trois ans, ce dont on ne peut que le féliciter. Et oui, finis les accidents de voiture, les bagarres et les poursuites avec la police.
C’est donc un Ace Frehley en pleine forme qui nous revient avec un album qui contient sa dose de bon Hard Rock et, si Anomaly n’est pas l’album de l’année, il fera très certainement plaisir aux fans du Spaceman.
Site : http://www.acefrehley.com
Site : http://www.myspace.com/paulacefrehley
Breizhjoker