Axxis, c’est l’assurance de passer un bon moment en écoutant du power metal mélodique, et ce, depuis quelques années maintenant ! Le groupe a fait partie de la tournée sold out Helloween / Gamma Ray l’an dernier, rencontrant un très beau succès, notamment lors des deux shows à Paris de janvier 2008. Certains trouvent le groupe un peu trop « allemand » sur les bords mais en même temps, c’est ce qui fait son charme.
Pour tout dire, les fans vont encore une fois adorer cet album, qui reprend exactement les mêmes recettes que les albums précédents et le même son (avec peut-être des guitares un peu plus présentes cette fois), c’est-à-dire une bonne dose de heavy plombé (« Eyes Of A Child »), parfois speed (« Sarah Wanna Die », « Underworld », qui va faire mal en live), encore mélodique dans les refrains qui sont toujours aussi imparables, doté d’arrangements au clavier assez fouillés et d’excellents soli de la part du jeune Marco Wriedt parfaitement intégré au groupe maintenant. Les parties vocales féminines (assurées par Anna de Magica ? A vérifier...) sont toujours présentes mais bien moins mises en avant que par le passé ; quant à Bernhard Weiß, celui-ci domine toujours autant son sujet. Le groupe s’essaie même pour la première fois au chant allemand, avec réussite, sur le bien heavy « Fass Mich An » tandis que la traditionnelle ballade « Father’s Eyes » aurait comme d’habitude pu être évitée... Pour ceux qui auront un peu plus d’argent, sachez que la version digipack contiendra 2 bonus, dont un titre de 13 minutes intitulé “20 Years Anniversary Song”, et qui verra apparaître en invités des gens comme Andi Deris, Schmier, Doro ou encore David Readman...
La conclusion de cet album est qu’il est peut-être un peu plus sombre que les deux précédents mais ce que nous regrettons, c’est que les titres sont un peu moins efficaces que ceux des deux précédents albums, même si les fans en auront toujours pour leur argent. Pourquoi changer une équipe qui gagne depuis 20 années ?
Site : http://www.axxis.de
Site : http://www.myspace.com/axxisworld
Will Of Death