Bliss Of Flesh
Bliss Of Flesh
Emaciated Deity (2009)
genre : Black / Death
7/10
Twilight


Ce premier album des Français Bliss Of Flesh résume à lui seule la vivacité de la scène hexagonale. Après 2 démos, un EP et 2 splits, le groupe revient à la charge en franchissant le cap sérieux du premier album. Et le résultat résume aussi parfaitement le niveau d'inspiration exceptionnel de cette nouvelle génération de black français.

Si le propos est très classique dans l'approche thématique (satanisme un peu intello, nihilisme), la musique n'est plus clairement black ou death. Juste extrême, vorace, abrasive. Les riffs s'enchaînent, avec une dynamique thrashy ultra-efficace, les chants sont variés, les refrains peuvent être mélodiques : tout est étudié, perfectionné, pour vous prendre au piège. Le groupe n'hésite pas à ralentir le tempo, glisser des moments acoustiques, mais reste dans la noirceur absolue et dans le carnage anti-religieux assumé.

Ce premier album est impressionnant de maturité et d'efficacité. Les spécialistes connaissent déjà Bliss Of Flesh, et les amateurs du genre ont fort intérêt à rattraper leur retard dès aujourd'hui avec cette première sortie plus que convaincante.

Site : http://bliss-of-flesh.com

Site : http://www.myspace.com/blissofflesh

Yath