Carcass
Carcass
Wake Up And Smell The Carcass Cd + Dvd [réédition] (2009)
genre : Death Grind Culte
7/10
Earache / PIAS


Depuis que Carcass a refait surface l’an dernier, Earache nous ressort quasiment tous les albums du groupe avec des DVD bonus, histoire de bien capitaliser. Procédé douteux et mercantile mais qui ravit les fans au plus haut point puisque les DVD présentent bien souvent des live inédits et pas mal de clips. Cette fois, le label ressort le Best Of paru à la fin de la carrière du groupe dans les années 90, qui n’était pas inintéressant puisque pas mal de compos maintenant cultes étaient présentées dans leurs versions démo inédites (8 titres en tout). Et pour les néophytes, ce sera l’occasion de voir comment le groupe a évolué puisque la chronologie des sorties est respectée, des plus récents aux plus anciens albums (qui ont évidemment notre préférence car cultissimes, fondateurs du gore-grind).

A coté de ça, vous aurez donc droit à un DVD bonus gratos (ce double album n’étant vendu que 8,99 € sur le site d’Earache) montrant le groupe en live lors de deux tournées cultissimes (le Grind Crusher Tour de 1989 et le Gods Of Grind Tour de 1992), et même si le son et l’image du premier concert sont limite, on se rend compte à quel point le groupe était déjà bon alors qu’il n’évoluait qu’en trio (ce Ken Owen, quel batteur !). Doté d’une meilleure image et d’un son correct pour un bootleg (le son brut des deux concerts a en fait été conservé ici…), le deuxième concert montre un groupe presque à son apogée (époque Necroticism), avec Michael Amott (Arch Enemy) en plus dans ses rangs.

Bref, en plus d’être un bon Best Of, cette réédition est cool de par la présence de ces deux concerts inédits en DVD jusque là. Carcass, approchez-vous et sentez de près !

Site : http://www.myspace.com/carcass

Site : http://www.earache.com

Will Of Death