Covered Call
Money Never Sleeps (2009)
genre : Hard Rock Mélodique
7/10
Blistering Records / La Baleine


Voici un album qui, au premier abord, a tout pour se planter et ne pas rencontrer son public. La pochette façon manga et la première chanson font penser qu’on a affaire à un nouveau Nickelback pour ados (pléonasme)… et bien, pas du tout.

Bien sûr, « All Because Of You », dont les ficelles sont énormes, donnerait plutôt envie d’arrêter l’écoute tout de suite, mais ce serait passer à côté d’un bon album de Hard Rock Mélodique. Et oui, Covered Call puise son inspiration dans le Hard Rock US des 80’s. «Sur Nothing At All », on a presque l’impression que Jon Bon Jovi est au micro. Il faut dire que Thomas Vikström, qui a tenu le micro de Thérion (live), Brazen Abbot, Candlemass, Stormwind et Dark Illusion entre autres, est loin d’être un débutant. On peut même dire qu’il sert de locomotive à l’ensemble. Money Never Sleeps navigue ainsi au gré des influences revendiquées de Covered Call, à savoir Whitesnake, Bon Jovi, White Lion et Van Halen.

Si on aurait apprécié un niveau technique un peu plus élevé, Covered Call nous offre un album très cohérent en termes de qualité et de composition.

Site : http://www.coveredcall.se

Site : http://www.myspace.com/coveredcall

Breizhjoker