Dans l’esprit d’un Grave, des premiers Unleashed ou d’un Bloodbath, voici Daemonicus, en provenance de Suède également. Il semble que le crédo de ces gars soit de faire un plongeon en arrière dans le temps, celui des premières démos des groupes de death suédois, quand celui-ci fit souffler un vent de fraîcheur, bien que très putride, sur le monde du Metal.
Des riffs simplistes, une prod certainement analogique vu la qualité du son (mais pas graveleuse comme on aurait pu s’y attendre), un mélande de thrash et de death originel, de bonnes cavalcades à la batterie, voilà ce à quoi vous aurez droit ici. Alors, en ces temps de brutalité et de technique exacerbées et de prod ultra léchée, Daemonicus pourra vous apparaître complètement passéiste mais cet album a un on-ne-sait-quoi de plaisant, même si, pour être honnête, on en a quand même vite fait le tour.
Bref, si vous avez loupé le train en marche en 1988 du côté de la Suède, cet album pourrait vous donner un aperçu de ce qui nous arriva en démo à l’époque ; pour le reste, difficile de vous dire que Daemonicus va révolutionner le style ou qu’il est la révélation de l’année...
Site : http://www.myspace.com/wwwdaemonicusnu
Will Of Death