Debauchery
Debauchery
Rockers And War ()
genre : Death Rock
6.5/10
AFM Records / Underclass


Et bien, ça ne chôme pas chez Debauchery ! C’est clair, maintenant, on n’en est plus au stade de la rigolade. A peine un an après Continue To Kill, sorti en 2008, arrive donc le 6ème album des Brêmois. Et alors qu’avec Continue To Kill, les Allemands nous avaient pris à contre-pied en proposant un album beaucoup plus brutal que les précédents, ils nous surprennent encore une fois en ajoutant cette fois pléthore de claviers sur leurs compos, et à vrai dire, ce n’est pas toujours de très bon goût (l’épique et violent « Wolves Of The North », « Killing Ground »).

Cet album est certainement le plus varié du groupe à ce jour, que ce soit au niveau du chant (toujours aussi guttural façon Chris Barnes, mais on retrouve aussi des passages plus black, du pagan et même des essais pour ressembler à Udo Dirckschneider) qu’au niveau des rythmiques : on a toujours droit à ces plagiats d’AC/DC façon death (« 3 Riff Hit », « New Rock », « Demon Lady »), mais également à des morceaux death (le rapide « Savage Mortician », « There Is Only War » dont les riffs semblent tout droit sortis d’un album de Bolt Thrower, « Primordial Annihilator »), un truc rock sur les bords (« Hammer Of The Blood God ») et même des intros au piano très mélodiques (« Rocker », « Honour And Courage » qui enchaîne sur une belle boucherie). Quelques soli de bon aloi parfument cette ode à la joie mais au final, on a un peu de mal à savoir comment appréhender cet album.

Debauchery prouve avec cet album qu’il pique toujours autant ses idées aux autres, mais la variété des titres laisse à penser que ce groupe au départ monté pour déconner, n’a pas fini de nous surprendre.

Site : http://www.debauchery.de

Site : http://www.myspace.com/debaucheryband

Will Of Death