Très vite, à l’aune de leur carrier, les Australiens de Deströyer 666 sont passés pour être un des combos les plus obscurs de la scène extrême, étant particulièrement malsains et agressifs. Depuis, le propos s’est quelque peu assagi et ce Defiance ne fait que confirmer que le groupe est sur la bonne voie, apportant plus de variété à sa musique.
Les vocaux sont toujours aussi haineux mais au détour des riffs, on sent poindre de nombreux changements de rythmes et d’ambiances, notamment de par l’utilisation de passages bien thrash et de solos somme toute assez rock n’ roll pour un groupe extrême. Oh, ne vous méprenez pas, des titres comme « I Am Not Deceived » et « The Barricades Are Breaking », avec leurs blasts infernaux, vous rappelleront bien que Deströyer 666 vient du black mais des autres comme « The Path To Conflict », « Human, All Too Human » et « Sermon To The Dead » vous permettront de respirer, car beaucoup plus lourds et ambiancés.
Majoritairement brutal et black-metal dans l’esprit toutefois, cet album ravira les true fans du groupe, tandis qu’il pourra donc faire sans aucun doute de nouveaux adeptes. Du très bon Deströyer 666 en tout cas et un album qu’on repose à chaque fois sur la platine avec envie…
Site : http://www.destroyer666.net
Site : http://www.myspace.com/destroyer666band
Will Of Death