Fair Warning
Fair Warning
Aura (2009)
genre : Hard Rock Melodique
8/10
Metal Heaven / Underclass


La carrière de Fair Warning semblait s'enliser jusqu'à leur retour avec Brother Keeper, qui a redonné espoir aux fans sans atteindre des sommets. Aura doit donc confirmer le regain de forme des Allemands. Le bassiste Ute Ritgen s'est chargé de la composition de la majorité des titres, épaulé par le guitariste Helgue Engelke.

Dès « Fighting For Your Love », le son apparaît superbe, la basse claque, Tommy Hart est très en voix et la chanson pêchue et efficace. Cet album s'annonce très bien. Bel enchaînement avec « Here Comes The Heartache » et ses claviers au son délicieusement 80's. Les 80's sont la référence en matière de Hard Rock mélodique et Aura n'échappe pas à cet héritage, chose que les fans ne comprendraient pas, mais Fair Warning ne s'est pas contenté de reproduire la recette au gramme près comme le font de nombreux groupes qui finissent par rendre des copies propres mais impersonnelles. Fair Warning ne révolutionne pas le genre mais a suffisamment de personnalité pour sortir du lot et se permettre quelques fantaisies avec les sons de guitares et une chanson funky (« Station To Station »). Pour le reste, on navigue entre des chansons plutôt heavy et de très belles ballades comme « Falling ».

Amateurs de Hard Rock Mélodique, voici votre album de l'été : des chansons punchy pour prendre la route des vacances et d'autres, plus langoureuses, pour conclure ;) .

Site : http://www.fair-warning.de

Breizhjoker