Fairyland
Fairyland
Score To A New Beginning (2009)
genre : Heavy Metal Symphonique
6/10
Napalm Records / SPV


Score To A New Beginning apporte le point final de la trilogie concoctée par le clavier Philippe Giordana. Pour ce point d’orgue, Fairyland s’est entouré d’invités comme Marco Sandron (Phatosray) qui assure toutes les parties lead vocals et des membres d’Anthropia, Kerion, Hamka et Heavenly entre autres, venant apporter leur touche à cette œuvre. Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu Fairyland, il convient de préciser que le seul capitaine à bord, le reste du groupe ayant peu à peu quitté le navire, est Philippe Giordana, celui-ci modifiant son équipage en permanence.

Côté composition, on a droit à un Heavy-Metal symphonique de haute volée propre à favoriser l’évasion de l’esprit. L’ensemble est extrêmement cohérent et les titres s’enchaînent tout naturellement. Il est évident que chaque détail a été mûrement réfléchi. Différence par rapport au précédent chapitre, les guitares sont plus présentes, ce dont on ne peut qu’être ravi, mais pas encore assez car elles restent noyées sous un déluge de claviers. C’est d’ailleurs là que se situe le point faible de Fairyland. Le déséquilibre claviers/guitares fait perdre en puissance à l’ensemble et on se dit qu’une association avec un grand guitariste comme Stéphan Forté par exemple, équilibrerait les choses et pourrait faire de Fairyland un grand groupe de Heavy Symphonique.

En attendant, c’est un honnête album qui nous est proposé et qui devrait trouver son public auprès des fans de Rhapsody Of Fire.

Site : http://www.fairyland-metal.com/

Site : http://www.myspace.com/fairylandfantasia

Breizhjoker