Les Italiens de Gory Blister prennent leur temps pour sortir leurs albums ! 3 ans les séparent en gros, à chaque fois. Mais quand on écoute leurs productions, on se doute bien que de tels titres ne peuvent pas être composés à la chaîne, et surtout, ça a permis au groupe de mûrir, pour développer sa propre identité. Et c’est enfin chose faite aujourd’hui. Autant sur les précédents albums, l’ombre de Death planait, autant là, Gory Blister sort un album tout ce qu’il y a de personnel.
Entre le chant guttural et plus éraillé de D-Omen selon les attaques rythmiques, les Italiens assènent des riffs de malades tout au long de cet album, le tout supporté par une section rythmique imparable, avec des parties de batterie intenses. Le niveau technique est très élevé mais heureusement, de nombreuses parties plus mélodiques (« The Slum Of The Wretched Creatures ») viennent étayer des compos d’une densité sans commune mesure. Raff, le guitariste de la bande, est vraiment un sacré client, que ce soit en rythmique ou en solo (impressionnant est le mot qui convient le mieux), et tient à lui seul tout le groupe à bout de bras (vous n’aurez qu’à matter le making-of de l’album, filmé en studio et ajouté en bonus sur l’album, pour vous en rendre compte).
Il vous faudra plusieurs écoutes pour totalement apprivoiser cet album, tellement il y a de choses à découvrir mais une fois que ce sera fait, nul doute que ce Graveyards Of Angels est déjà appelé à devenir un classique de votre discographie et de celle des Italiens, même s’il ne dure que 34 minutes.
Site : http://www.goryblister.com
Site : http://www.myspace.com/goryblister
Will Of Death