Cinquième album et cinquième label pour Hearse, qui débarque avec Single Ticket To Paradise sur Vic Records. Et le groupe mené par l’ex-Arch Enemy Johan Liiva continue d’avancer malgré tout, sans se poser de questions quant à la manière de gérer sa carrière. Hearse, c’est un peu une vision à l’ancienne du metal extrême, un truc dépassé et que personne ne semble plus comprendre de nos jours.
Alors que la course au gros son, aux gros riffs, à la densité sonore, fait rage, Liiva, Mattias Ljung (guitares) et Max Thornell (batterie) perpétuent une approche extrêmement simple d’un Death Metal qui n’a de death que les hurlements assez particuliers de Liiva. D’ailleurs, la véritable star du groupe n’est pas l’ex-Arch Enemy, mais bien le guitariste Mattias Ljung, qui démontre toute sa classe et en met plein les yeux avec son jeu varié : riffs heavy, solos de guitar-hero, jeu acoustique hispanisant... Même s’il est bourré de maladresses (à commencer par le chant le Liiva, qui a toujours été maladroit, les spoken-words désuets sur le morceau titre…), Single Ticket To Paradise est attachant. Ne serait-ce que pour sa faculté à vous faire headbanguer, la variété des tons, les superbes passages mélodiques et les quelques « hits » carrément bandants (« An Emotional Fraud »).
Un groupe comme Hearse, ça se soutient même par pure idéologie, par attachement à une certaine idée du Metal : It’s Just Rock’n’Roll !
Site : http://www.hearse.se
Site : http://www.myspace.com/hearsesweden
Yath