Manowar et Conan le Barbare ont décidément laissé beaucoup de trace chez les demoiselles du monde entier. Et oui, voici Hysterica, de Suède, qui revisite le heavy traditionnel, façon femelles en rut. Imaginez donc 4 blondasses et une brune avec des noms à dormir dehors, toutes sapées de cuir, parfois de manière assez courte, brandissant poignards et autres épées en étendard, le tout en semblant croire à leur truc, car tirant une gueule bien agressive au-dessus de leurs nibards. Bon, certes, le préambule est un peu macho et réducteur, mais le pire, c’est que c’est que c’est vrai.
Une fois le concept posé, côté musique, on a quoi ? Déjà, un super son concocté par Peter Tägtgren au Abyss Studio, et surtout un heavy-metal tout ce qu’il y a de traditionnel, quelquefois inspiré, souvent totalement cliché au niveau des thèmes et des riffs, voire même légèrement naïf sur certains refrains. Mais le pire, c’est que grâce à la voix bien agressive et maîtrisée de la chanteuse et des soli pas dégueux, on se laisse un peu prendre au jeu car les moments où on peut headbanguer sont nombreux. “We are the girls made of Heavy-Metal, we’re gonna force you to rock!”.
Bref, vous savez à quoi vous en tenir, écoutez sur Myspace et faites-vous votre idée ; nous, en tout cas, on préfèrerait voir ces nanas dans les bagages de Manowar en tournée plutôt que cette nullité imposée de Holyhell… « Girls on tour, bring your sword to the Metalwar »… Hell yeahhh !
Site : http://www.myspace.com/hysterica
Site : http://www.hysterica.se
Will Of Death