Icon In Me
Icon In Me
Human Museum (2009)
genre : Metalcore
4/10
Massacre Records / Season Of Mist


Franchement, vous n'en avez pas marre de lire tous les mois la même chronique ? Ouais, et bien nous, on en a marre d'écouter tous les mois le même disque ! Vous connaissez le topo par cœur : Metalcore - passages mélodiques, moments très puissants, chant hurlé/mélodique, groove, production d'enfer...

Ce groupe moscovite – tiens, au moins une originalité ! - sort avec Human Museum son premier album. Et ça commence très fort par un « Dislocated » très puissant, exploitant au maximum tout ce qu'il y a de bon dans le metal moderne. Et franchement, le groupe arrive à convaincre, à force de se donner à 110%. On appréciera des titres comme « Empty Hands », « Blood Ritual », « Avoiding The Pain », mais une impression très désagréable de déjà entendu finit inexorablement par s'installer. Et comment peut-il en être autrement quand on pratique un genre aussi usé que le metalcore ? C'est assez injuste quand on y pense, car il y a de très bons groupes dans cette scène, des mecs qui s'arrachent et qui croient honnêtement en ce qu'ils créent.

Mais par la force des choses, avec tous les opportunistes qui s'accrochent au wagon porteur du metalcore, on finit par ne plus savoir à qui faire confiance. Seul le temps permettra de sélectionner les meilleurs. Et il faudra sans doute que les plus forts s'installent sur la durée, se diversifient et prouvent qu'ils ne sont pas là pour berner tout le monde, mais bien par la force de leur talent et de leur passion. Pour le moment, impossible de juger.

Site : http://www.iconinme.com

Site : http://www.myspace.com/iconinme

Yath