11ème album studio pour les leaders du death metal danois, ce n'est pas rien ! Belle longévité mais on se demande, à l'écoute de ce nouveau disque si les mecs ne sont pas en train de mal vieillir !
En effet, cet album est mou du genou, à l'instar des titres d'entrée, « Blood On Your Parade » et « For The Record », des mid tempos des plus classiques, et c'est comme ça sur tout l'album ! On est vraiment très loin de l'agressivité d'albums comme 1-800 Vindication (2004) ou de l'indispensable Retro (2000). Le mix de Fredrik Nordström va dans le même sens, en étant très policé. Heureusement, un titre comme « My Number Is Expired » parvient un peu à nous réveiller mais c'est beaucoup trop peu. Il y a également une chose très gênante sur cet album, ce sont les vocaux death de Bo Summer, qui sont tous doublés, voire triplés, surmixés et qui deviennent vraiment pénibles sur la longueur. On lui préfère ses voix plus éraillées / black, qui donnent un côté plus agressif à l'ensemble, un peu comme le fait merveilleusement bien Maurizio Iacono de Kataklysm.
Bref, cet album est certes une leçon de mid et de slow tempos, mélodique à souhait mais pour être clair, qu'est-ce qu'on s'emmerde en l'écoutant ! Illdisposed file un bien mauvais coton avec cet album... Il va vraiment falloir que les Danois se réveillent s'ils veulent garder leur statut.
Site : http://www.illdisposed.com
Site : http://www.myspace.com/illdisposed
Will Of Death