Imperial Vengeance
At The Going Down Of The Sun (2009)
genre : Black Metal
7/10
Candlelight / Season Of Mist


Réduire le duo anglais à du black metal, c’est bien un truc de journaleux, ça… Parce que même si la base est le black symphonique, les Anglais poussent le bouchon beaucoup plus loin en magnifiant leur concept album sur l’histoire de l’Empire Anglais de 1873 à 1943 de nombreux passages typiquement Metal ou gothique, un peu à la façon d’un Cradle Of Filth, ce qui n’est pas étonnant puisque le chanteur/guitariste C. Edward Alexander n’est autre que le bien connu Charles Hedger, guitariste live de Cradle.

Excellemment mixé et masterisé par notre frenchie Brett Caldas-Lima (Kalisia), qui a décidément beaucoup de talent, ce deuxième album des Anglais vous emmènera en voyage à travers le Commonwealth au travers de riffs incisifs, de belles accélérations en blast-beats, le tout étant soutenu par de nombreux claviers, quelques soli terribles et des vocaux agressifs mais compréhensibles, peut-être pas assez black dans l’esprit finalement.

Cet album est donc une très bonne surprise, du fait de la richesse des arrangements et des instrumentations classiques voire parfois électroniques qui le jalonnent, mais on regrettera peut-être les vocaux, qui ne sont pas tout à fait au niveau du reste, car sonnant un peu trop folk allemand et aussi peut-être que l’accointance avec Cradle Of Filth soit encore un peu trop visible. Du bon quand même, qu’on réécoute plusieurs fois sans se lasser…

Site : http://www.myspace.com/imperialvengeanceuk

Will Of Death