En attendant que les Manceaux d’Inkisitor ne sortent un nouvel album, Osmose Prod réédite les deux précédentes livraisons du groupe en CD, agrémentant le tout de quelques titres live. Alors, que les choses soient claires, ne vous attendez pas ici à quelque chose de léché ! Au contraire, on nage ici en plein black-metal old school, brut de pomme, crade, raw à souhait.
Le but ici est très proche du black-metal des débuts, celui des brûleurs d’églises, quand la quintessence du style était d’avoir le son le plus sauvage et le plus malsain possible. Alors, certes, les Darkthrone et Mayhem sont palpables tout au long des compos du groupe, qui sont sans concessions, oscillant entre parties blastées et passages plus lourds, mais Inkisitor saura ravir les amateurs du style, dont le seul salut passe par le blasphème, la noirceur extrême et le côté dégoulinant du punk. La bestiole est accompagnée de quelques titres live en bonus, tout aussi suintants de haine.
En attendant un véritable album pour Osmose, ce CD est donc un excellent moyen de redécouvrir un de nos groupes les plus obscurs et les plus radicaux au travers de ses premières sorties, en CD…
Site : http://www.myspace.com/inkisitor
Will Of Death