Jello Biafra & The Guantanamo School Of Medicine
The Audacity Of Hype (2009)
genre : Rock/punk/metal
7/10
Alternative Tentacles / Differ’ant


Ah, il est de retour le fou ! L’emblématique ex-leader des Dead Kennedys revient cette fois non plus avec les Melvins, mais avec les Guantanamo School Of Medicine. Et ouais, ils sont obligés de se reconvertir vu qu’Obama a décidé de fermer leur laboratoire ! Notez tout de même que ces apprentis docteurs comptent parmi leurs rangs plusieurs cadors du bistouri, notamment l’illustre Billy Gould (Faith No More). Fin des présentations, place à la musique.

The Audacity Of Hype reflète exactement la personnalité de Jello. Un machin heavy, rock, groovy, punk dans l’âme et toujours engagé. L’album démarre d’ailleurs très fort, par un « Tiny Town » très Heavy Metal et doté de paroles qui ne font pas dans la dentelle. Mais en attendait-on moins de le part de ce bon vieux Jello ? Même si le gaillard fait de la politique (militant/candidat écologiste) depuis longtemps maintenant, il n’a rien perdu de sa rébellion. Ni de son talent, car il ne faut pas oublier que Jello chante sacrément bien. Il sait tout faire en fait, il chante fort/doucement, vite/lentement, il crie, il chuchote, il clame et il rigole. The Audacity Of Hype est varié, extrêmement bien ficelé : dynamique, mélodique, puissant, et généreux en titres phares : « Tiny Town », « Clean As A Thistle », « Three Strikes », « Pets Eat Their Masters », « I Won’t Give Up ».

Une belle leçon discographique de la part de Jello qui, sur scène, continue d’écraser toute la concurrence, il faut le rappeler. Et puis, vous en connaissez beaucoup, vous, des mecs qui mettent encore des hidden-tracks ?

Site : http://www.myspace.com/jellobiafraandthegsm

Site : http://www.alternativetentacles.com

Yath