John 5
John 5
Remixploitation (2009)
genre : Vieilleries Remixées
5/10
Mascot Records / Socadisc


Depuis que John 5 s’est fait éjecter du groupe de Marylin Manson, on ne peut pas dire que le gars soit resté les bras croisés, puisqu’il en est quand même à 4 albums solo plus des participations aux récents albums de Rob Zombie, Meat Loaf et Scorpions, pour ne citer qu’eux… Et comme on n’est jamais mieux servis que par soi-même, pourquoi ne pas faire du neuf avec du vieux ? Voilà comment on se retrouve aujourd’hui avec un album de remixes présentant des titres des 4 albums du guitariste. On se demandera toujours à quoi peut bien servir ce genre de truc sinon à capitaliser sur son propre succès, sans trop se fouler. On file donc les bandes à des potes (Jeff Mc Donogh, Bob Marlette, Chris Baseford, Sid Riggs) et c’est parti.

On se retrouve donc avec des versions limite hip-hop de « Dorsia » ou « The Lead Spinkler », avec un son de guitares très synthétique, tandis que « Say Goodnight To Your Soul » et « How Do You Like It ? » sonnent beaucoup plus indus que les originales, limite Ministry. « Sin » se voit pollué de samples de gonzesses en rut, « Unbelievers » fait penser à The Wall de Pink Floyd, « Shoot The Dog » a été carrément accéléré avec là aussi des samples faisant penser à un mauvais film de série B, tandis que « 2 Bullets » devient soporifique avec ce beat hip-hop lent et ces claviers sortis d’une vieille boîte à rythmes. Finalement, c’est encore la version techno de « Plastic » qui est encore la plus réussie de cet album.

Hormis si vous êtes fans invétéré de John 5, ou que vous aimez les triturages électroniques en tout genre, on ne voit pas bien l’intérêt d’un tel album de remixes, si ce n’est peut-être de pouvoir mater les gonzesses à poil sur la couv’, à la façon de l’Electric Ladyland de Jimi Hendrix. Une sorte d’hommage, sans aucun doute…

Site : http://www.john-5.com

Will Of Death