Kiss
Kissology II Dvd (2009)
genre : Hard Rock
7/10
Eagle Vision / Roadrunner


Voici donc que le deuxième des trois volets de la Kissology débarque en Europe. Après la période 1974-1977, ce deuxième volume va couvrir la période 1978-1991. Cette période est probablement celle que les fans de la première heure aiment le moins. Tout commence en 1979 avec l’album Dynasty et son ignoble « I Was Made For Loving You », Kiss joue du Disco ! Les fans n’en reviennent pas. Puis Kiss se démaquille. Les années 80 verront le groupe tourner le dos à son Hard Rock initial pour s’engouffrer dans quelque chose de plus pop, surfant sur la vague de Hard Rock Californien du moment. Les tournées deviennent gigantesques, les tensions internes s’accumulent.

Le DVD 1 contient le film de série Z Kiss Contre Les Fantômes, très dispensable, et une interview hilarante dans le Tomorrow Show, où on découvre un Ace Frehley franchement déconneur. Le DVD 2 débute par une interview de Peter Criss expliquant son départ de Kiss puis les choses sérieuses commencent avec Kiss Invades Australia en 1980. Présentation au balcon de l’Hôtel de Ville de Sydney, passages TV, concert géant : la totale. Le DVD 3 contient les concerts de Rio, en 1983, de Philadelphie en 1987 et de Détroit en 1990 sur la tournée Hot In The Shade et ses décors gigantesques, ainsi que leur présentation sans maquillage sur MTV en 1983. On aurait pu espérer retrouver "Animalize Live and Uncensored" jamais porté sur DVD en lieu et place du très dispensable Kiss Contre Les Fantômes par exemple, c’était pourtant l’occasion rêvée. En bonus, on trouve également un concert filmé au Ritz de New York en 1988 ce qui porte l’ensemble à 4 DVD, soit une durée de 7h30 !

Côté son et image, la qualité varie en fonction des périodes. La partie vidéo donne l’impression qu’il s’agit d’un simple portage VHS vers DVD et le résultat s’avère fort médiocre, ce qui est franchement dommage au vu de la mise en scène des concerts de Kiss. Côté son, on a du 5.1 mais là aussi, la qualité audio est moyenne car les bandes audio n’ont pas été remasterisées. Les performances présentes sont dans l’ensemble excellentes, ce qui fait d’autant plus enrager que l’image et le son n’aient pas bénéficié du traitement adéquat.

Site : http://www.kissonline.com

Site : http://www.myspace.com/kiss

Breizhjoker