Laaz Rockit
Laaz Rockit
City’s Gonna Burn & No Stranger To Danger [rééditions] (2009)
genre : Heavy Metal
6/10
Massacre / Season Of Mist


En ce moment, on assiste tous azimuts à des reformations de vieux combos et donc à la réédition du back catalogue. Disparus corps et biens en 1992, Laaz Rockit a refait son apparition en 2005, pour sortir un nouvel album l’an dernier et aujourd’hui, ressortent donc les deux premiers albums des Californiens, tous deux sortis en 1984 !

Déjà, autant le dire d’entrée, le son des galettes sonne un peu daté, surtout sur le premier CD, avec un son de batterie un cheap. Pour le reste, on retrouve ce groupe énergique de heavy-thrash avec cette voix aiguë caractéristique et ces riffs typiquement américains de l’époque, qui lorgnent parfois vers le thrash. Laaz Rockit est apparu à San Francisco, dans la Bay Area, et ça s’entend, même si ses influences heavy étaient à aller chercher du côté de la NWOBHM… Le deuxième CD est du même acabit mais avec un mix guitares/batterie vraiment insuffisant ; c’est dommage parce que les vocaux étaient encore mieux maîtrisés malgré moins de passages thrashy.

Ces deux rééditions sont donc à voir presque comme des documents historiques de l’époque où le renouvellement du Metal est venu de San Francisco et Laaz Rockit y a participé, même si le groupe avait un peu le cul entre deux chaises, car encore très influencé par le heavy européen mélodique (surtout sur No Stranger To Danger, où la double pédale avait quasiment disparu) et peut-être pas encore assez par le thrash pur qui commençait à déferler de toute part. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que le groupe sera toujours resté dans la deuxième division du Metal mondial. 1984 fut par exemple une année plutôt funeste aussi en France pour les principaux groupes hexagonaux de heavy qui splittèrent un par un…

Site : http://laazrockit.ning.com

Site : http://laazrockit.ning.com

Will Of Death