Macbeth
Gotteskrieger (2009)
genre : Heavy Thrash
6,5/10
Massacre / Season Of Mist


Bon, comme d’hab’, les labels essaient de nous faire passer des vessies pour des lanternes ! Dans le bio livrée avec ce promo (enfin, ces mp3 watermarkés, plutôt), Macbeth est présenté comme the next big thing, alors que si on y regarde de près, ce groupe s’est formé en 1985, mais ne sort son premier album que maintenant ! Bon, ok, Erfurt se situait dans l’ancienne Allemagne de l’Est, donc on peut dire que les mecs ont bien du mérite d’avoir persévéré malgré les persécutions dont ils furent victimes à l’époque... De suicide du chanteur en 1989 en séparations puis come-backs, le groupe a pas mal galéré mais au final, ce qu’on nous présente là n’est pas si mal !

Le groupe évolue dans une sorte de heavy-thrash mélodique aux forts accents old school mais ce qui fait l’originalité de MacBeth, c’est ce chant bien viril en allemand qui donne un côté encore plus agressif à l’ensemble. Il faut réussir à apprivoiser ce chant pas commun (il y a même un enfant qui chante sur « Maikäfer Flieg ») mais une fois fait, les riffs proposés ici se révèlent assez incisifs et surtout, certains passages vous rentrent directement dans le crâne, un peu à la manière d’un Amon Amarth quand ceux-ci s’aventurent en mid-tempo avec pour seul but avoué de faire headbanguer la planète entière.

Les soli sont de bonne facture, le son également et on se surprend souvent à taper du pied et à secouer sa tignasse... un bon signe en général. Malheureusement, l’album est un tout petit peu inégal en qualité, parfois un peu trop classique, mais au final, on passe quand même un bon moment en l’écoutant.

Site : http://www.macbeth-music.de

Site : http://www.myspace.com/abendmahl

Will Of Death