Messaline
In Cauda Venenum (2009)
genre : Heavy Metal
4/10
Ravachol Music / Season Of Mist


NWOBHM… pour New Wave Of Bresse Heavy Metal ! Messieurs, est-ce bien sérieux, franchement ? Plus beauf comme appellation, tu meurs ! Ou comment se faire démolir avant même d’avoir posé le CD sur la platine… Vous l’aurez compris, Messaline fait preuve d’un humour de 2nd degré [« Souffler Dans Le Cul De Lucifer », « Zèle de Poulet » (un titre pareil venant de Bressans ! On atteint des sommets, là !), mais peut-on les prendre quand même au sérieux musicalement ?

Au niveau des riffs, on nage en plein heavy des années 80, où les influences d’Iron Maiden sont palpables. Tout ça n’est pas très original, tout comme les textes en français qui font souvent sourire, d’autant que très franchement, le chant n’est pas top au niveau de la justesse et des intonations, très franchouillardes. Le pire, c’est que le mix plutôt faiblard met le chant très en avant…

N’allez pas croire que nous voulons nous acharner sur un groupe dont ne nous connaissons pas les membres (alors que nous sommes les premiers à défendre le heavy français), mais quand c’est faible, pas du tout à hauteur de la concurrence, notre rôle est de vous le dire. C’est dommage car les aptitudes des musiciens semblent bien réelles, notamment au niveau des soli, qui sont excellents, et des parties de batterie, plutôt énergiques. Messieurs, on est désolés, mais il va falloir revoir votre copie.

Site : http://www.messaline-rock.com

Site : http://www.myspace.com/messalinerock

Will Of Death