« Plus direct et plus varié », voilà ce qu’on essaie de nous faire avaler du côté d’Earache, avec ce nouvel album des Américains de Municipal Waste, le 4ème du nom. Pourquoi ? Municipal Waste, avec son crossover tout droit sorti des années 80, n’était pas direct avant, avec ses titres qui n’atteignent jamais 3 min ?! Quant à de la variété, il n’y en a jamais vraiment eue, puisque tous les morceaux sont en général joués sur un tempo très rapide…
Ici, le but est toujours de rendre hommage à DRI et Nuclear Assault de manière moderne, en utilisant toujours la même recette : des riffs thrash / punk de très bonne facture, une bonne batterie énergique, quelques breaks bien sentis, histoire de mieux repartir dans le mosh-pit, des vocaux rapides très punk dans l’esprit. Mais on a beau écouter, on ne voit rien de neuf dans ce 4ème album de Municipal Waste.
Voilà le genre de groupe qu’il faut absolument, par contre, aller voir en live s’il passe près de chez vous, car les compos et les refrains très typés hardcore sont imparables et vous rendront dingues si vous avez envie de pogoter ; on parle là des vrais pogos « amicaux » et des stage-divings d’antan, pas de cette merde de violent-dancing qui sévit dans les pits hardcore actuels. Et pour ça, c’est vrai qu’en ce moment, Municipal Waste, y a pas mieux ! Bref, un nouvel album qui ne sera qu’un prétexte pour repartir en tournée… Car pour le renouvellement musical et l’originalité, on repassera.
Site : http://www.facethewaste.com
Site : http://www.myspace.com/municipalwaste
Will Of Death