Troisième album pour les Espagnols de Nahemah, qui voguent toujours dans l'espace, à la recherche d'une musique unique, progressive, gothique et forcément sombre. Bizarrement, et malgré toute la bonne volonté du groupe, on n'accroche pas totalement à ce nouvel album. Pourtant, Nahemah n'hésite pas à explorer de nouveaux territoires et à varier les plaisirs.
Si les Espagnols restent attachés à leur base, à savoir un dark metal presque gothique, avec des accents scandinaves évidents, le groupe incorpore des éléments progressifs typiques pour enrichir son propos. On trouve donc des claviers style Bontempi, des rythmiques à l'envers et des chants variables sur A New Constellation. Des passages carrément jazzy viennent également surprendre et Nahemah arrive totalement à créer une atmosphère spatiale, qu'il véhicule également dans son concept et sa pochette. Mais ça ne prend pas. Les passages jazzy sont parfois surprenants, et quand le groupe donne dans le goth de base, il devient totalement anodin.
Ceci dit, ces Espagnols ont le mérite de tenter et de se mettre en danger, et il est probable que ce disque plaise à certains d'entre-vous, ne serait-ce que pour son audace. Intéressant à défaut d'être passionnant.
Site : http://www.nahemahband.com
Site : http://www.myspace.com/nahemahband
Yath