Narnia
Narnia
Course Of A Generation (2009)
genre : Heavy Metal
7,5/10
Massacre / Season Of Mist


Narnia, voilà un groupe suédois pris dans la multitude, depuis ses débuts en 1998. Mais comment être pris au sérieux quand toutes les pochettes des albums précédents étaient d’un kitsch sans nom, avec ce lion issu du film d’animation Narnia ? Alors, ok, c’est leur mascotte, mais quand même, tout ça faisait un peu pitié. Mais les choses semblent avoir enfin changé avec l’arrivée d’un nouveau chanteur, German Pascual, qui est très bon. Du coup, la pochette est enfin digne de ce nom et le contenu de ce nouvel album tout à fait excellent.

Les fans du early Stratovarius, d’Evergrey, de Pyramaze ou encore de Firewind vont certainement apprécier cet album, qui recèle des refrains imparables (« Rain »), des riffs très efficaces et des soli de folie de la part de C.J. Grimmark, un sacré client celui-là ! Narnia a durci un peu le ton sur cet album, a accéléré certains tempos (« Course Of A Generation », « Kings Will Come »), tout en gardant ce petit côté progressif qui fait la différence (« Armageddon » et son duel guitare / basse qui fait penser à Dream Theater). Alors, certes, on a droit à quelques passages mélodiques un peu trop mièvres (« Scared ») mais dans l’ensemble, cet album est très bon et ravira les plus exigeants d’entre vous, en tout cas ceux qui aiment les arrangements au clavier bien faits, les parties de chant heavy mélodique maîtrisés et surtout les bonnes compos en général.

Voilà en tout cas un album de heavy mélodique des plus intéressants, sur lequel vous devriez jeter une oreille si vous êtes amateurs du genre.

Site : http://www.myspace.com/narniaofficial

Will Of Death