Nasty Idols est un groupe qu’on avait un peu oublié en dépit d’un Cruel Intention de bonne facture sorti en 1990. Il faut dire que les groupes de ce genre pullulaient à la fin des 80’s, et, comme les copains, Nasty Idols n’a pas survécu à la vague grunge et se saborda en 1995. En 2006, les Suédois ont décidé de remettre le couvert après quelques concerts qui donnèrent naissance à un DVD. Du coup, bien lancés, ils entrent en studio pour enregistrer Boys Town.
Que peut-on attendre d’un groupe après 15 ans d’inactivité discographique et qui plus est, n’était pas un groupe majeur ? Nasty Idols propose toujours une musique qui se situe entre Mötley Crüe et Hanoï Rocks, dans la droite ligne de Cruel Intentions. On y trouve des brûlots comme « Crashlanding » et « 48 Hours » et deux ballades dont la classique mais franchement réussie « Nite Like This ». On remarque également « Evil One » à la rythmique bien heavy. En tout cas, Nasty Idols envoie sévère, comme un jeune groupe qui se voit enfin offrir l’opportunité d’enregistrer son premier album. La production est de bonne qualité et le son convient parfaitement à leur musique, à la fois traditionnelle dans le genre et moderne en terme de qualité.
Voici un beau come-back comme on en voit peu, avec un album très réussi qui s’intègre parfaitement au reste de leur discographie.
Site : http://www.nastyidols.com
Site : http://wwww.myspace.com/thenastyidols
Breizhjoker