Chers lecteurs, ne vous fiez pas trop à la pochette de ce premier disque des Français d'Oditheor, car sous des aspects de cover d'un groupe de stoner, se cache en fait un tout jeune groupe de black symphonique pas dégueu' ! Quand on voit la tronche des mecs, on les imagine plus pratiquer du metalcore qu'un black haineux mais au final, on se laisse prendre au jeu de ce premier 7 titres bien ficelé.
Mais voilà, il y a une grosse réserve quant à Oditheor : le groupe reprend complètement l'héritage d'Anorexia Nervosa, notamment au niveau des sonorités du chant torturé et éraillé (en français), ayant même poussé le vice jusqu'à aller enregistrer au Drudenhaus Studio. Malheureusement, on a trouvé que le son manquait singulièrement de pêche, avec une double grosse caisse quasiment absente du mix. Pour le reste, les compos sont bien ficelées, les riches parties orchestrales se marient parfaitement aux riffs (même si certains claviers sonnent un peu cheap), les chœurs sont maîtrisés (« Les Châtiments Divins ») et on ne peut s'empêcher de taper du pied et de secouer la tête sur certaines parties.
On sent bien que les mecs ont mis toute leur passion pour composer cet album, mais à vouloir trop ressembler à ses aînés, la limite pour se planter est souvent ténue, même si la place est restée vacante depuis le split d'Anorexia Nervosa. On ne saura donc conseiller au groupe d'essayer de développer une identité plus marquée à l'avenir, car le potentiel est là et l'interprétation de qualité, mais avec les défauts de la jeunesse et du premier album.
Site : http://www.myspace.com/oditeohr
Will Of Death