Les Lorrains sont de retour avec leur troisième album et on a peine à reconnaître la formation qu’on avait découverte du côté de Woippy en 2004, et qui donnait dans un heavy-metal léché, assez épique. Depuis, le propos s’est durci (« Ecstasy In Sin »), le look s’est modernisé et Seyminhol évolue plus maintenant dans une sorte de power metal aux accents prog (les lignes vocales de « Pendulum Motion » n’étant pas sans rappeler Dream Theater) et thrash.
Le chant est toujours aussi mélodique quant à lui, tout en ne manquant pas de puissance mais ce qui frappe aujourd’hui, c’est un emploi plus que délibéré de la double grosse caisse (« Nail And Spear ») et ce n’est pas plus mal : Seyminhol sort là un album des plus énergiques, oscillant donc entre heavy traditionnel mélodique (« A blank Chamber ») et speed-metal (« Pretium Doloris »), doté d’un très bon son et pourrait donc brasser un public plus large dans un style qui n’est tout de même pas vraiment reconnu en France.
En tout cas, même si par certains côtés, le groupe sonne quand même légèrement franchouillard, nul doute qu’avec cet Ov Asylum, le groupe s’est donné les moyens de sa progression et devrait pouvoir récolter les fruits de son labeur. On a déjà entendu bien pire à l’étranger en tout cas !
Site : http://www.myspace.com/seyminholmusic
Will Of Death