South Impact
South Impact
Codex (2009)
genre : Hardcore
6.5/10
Deadlight Entertainement


« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » Cette réplique empruntée à Clint Eastwood pour la fin du titre « A Cure For Disease » ne pouvait pas mieux résumer ce disques des sudistes de South Impact.

Les gars montrent avec cet album que le hardcore old school, ils connaissent sur le bout des doigts et que leurs munitions sont nombreuses : mosh-parts radicales, accélérations dévastatrices, double vocaux agressifs, baston dans le pit, gros son de gratte, batterie énergique, chœurs guerriers à la Biohazard, bref, tout est parfaitement maîtrisé ici. Sauf qu’il leur reste quand même pas mal à creuser pour réussir à proposer quelque chose de plus original. Faire du Madball ou du Sick Of It All, c’est bien mais comme dans tous les styles, à quoi cela sert-il de refaire ce qui a déjà été fait par les pionniers du genre ?

Malgré cette remarque quelque peu assassine, on en conviendra, sachez qu’on se laisse finalement prendre au jeu de cet album aux compos parfaitement agencées et efficaces. On a même droit à quelques blasts de temps en temps pour rajouter un peu de brutalité supplémentaire à un ensemble qui n’en manquait déjà pas. Une découverte assez sympa que ce groupe de Midi-Pyrénées, au travers de ce deuxième album, mais on encouragera les gars à essayer de proposer quelque chose de plus personnel et de peut-être également plus varié à l’avenir, pour essayer de sortir du lot, si tenté que ça soit encore possible dans un style où tout a déjà été fait et qui apparaît aujourd’hui comme assez sclérosé de par ses codes.

Site : http://www.myspace.com/southimpact

Will Of Death