« Un mélange de métal moderne et de musique folklorique hongroise » ? Non pas que nous ne soyons pas experts de cette dernière (la honte), mais ce qui nous est proposé par Subscribe s’avère en réalité être une désagréable mixture de pop, de punk et de metalcore. Nous ne dirons toutefois pas aux musiciens qu’ils auraient mieux fait de prendre des cours d’anglais (les titres des morceaux et de l’album ne veulent rien dire…), car ce « Stuck Progress To Moon » dévoile quelques petites subtilités intéressantes. Trop peu, toutefois, pour réellement retenir l’attention.
Passages punk speed à la Gallows (« Parable »), riffs volés à Tom Morello (avec le génie en moins), notes aux très floues réminiscences de Tool, passages évoquant tantôt les plus grands du funk, tantôt ceux du reggae : tant d’éléments qui auraient pu insufler une certaine originalité à la musique du sextet de Budapest. Mais le problème, c’est que ces choses-là, il faut bien en profiter, car elle ne durent ici jamais longtemps. La plupart du temps, Subscribe sert un bon gros emo-metalcore à la louche. Comme à la cantine. Sauf que là, il n’y a pas les amis pour discuter. À peine le temps de s’éveiller les papilles gustatives sur un savoureux mélange de styles que le goût amer d’un Bullet For My Valentine à l’emo revient.
Forcé d’admettre, toutefois, qu’évoquer Rage Against The Machine, Kool & The Gang, Bob Marley et Bullet For My Valentine sur un même album, c’est fort. Dommage donc que ça ne soit pas mieux mélangé.
Site : http://www.myspace.com/subscribe
Der Kaiser