The Parlor Mob
The Parlor Mob
And You Were A Crow (2009)
genre : Rock
7/10
Roadrunner


Une chose est sûre les amis : le vivier du rock américain n’est pas prêt de s’épuiser ! C’est quand même épatant. Comment font-ils pour sortir aussi régulièrement de si bons groupes ? Et encore, en Europe, on n’en voit que la partie émergente de l’iceberg ! Et The Parlor Mob (anciennement What About Frank ?) mérite certainement un fauteuil confortable sur la partie émergente de l’iceberg.

The Parlor Mob appartient à la race des très grands, ceux qui jouent cette musique comme ils respirent. And You Were A Crow est une véritable immersion en Amérique, sa culture, son blues, mais aussi sa passion et son énergie. La musique de ces jeunes loups est très proche de ce que propose The Black Crowes, dans la façon de mélanger finement le rock n’roll, le blues et les influences southern. Mais The Parlor Mob a également su incorporer des sonorités plus modernes comme sur « Angry Young Girl » qui fait penser à Sixteen Horsepower et sa mélancolie transcendante. Que dire aussi de cet épatant « Tide Of Tears », tout en feeling, long et planant ?

Un excellent effort de la part de ce groupe dont on n’a pas fini d’entendre parler, d’autant qu’il possède plusieurs atouts redoutables : un incroyable chanteur nommé Mark Melicia et un paquet de tubes sous le coude comme « Hard Times », « Bullet » ou encore l’imparable « Everything You’re Breathing For ».

Site : http://www.myspace.com/theparlormob

Yath