Thesyre, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un groupe québécois qui nous avait bien étonnés fin 2005, avec son 3ème album, Exist !, qui n’était constitué que d’un seul morceau de plus de 30 min. Ici, on revient à des choses plus classiques en termes de présentation mais avec un concept toujours aussi minimaliste du côté de la pochette.
Côté musique, l’influence de Voivod est toujours aussi palpable et pour être honnête, il est assez difficile de rentrer totalement dans cet album car les riffs sont vraiment d’une simplicité à toute épreuve et ne procurent donc pas forcément de montée d’adrénaline. Le seul point positif à signaler serait peut-être les vocaux revendicatifs et sociaux chantés en français par Eric Syre, avec ce timbre à la limite du black qu’on lui connaît. Pour le reste, on évolue en terrain bizarroïde, lancinant, parfois un peu punk mais encore une fois, tout ceci est trop téléphoné pour renverser des montagnes.
Si ce groupe avait été français, nul doute qu’il se serait fait tailler directement en pièces. Cet album est une déception, il faut malheureusement le reconnaître…
Site : http://www.thesyre.com
Site : http://www.myspace.com/thesyre
Will Of Death