Cinquième album pour The Warlocks. Vous ne connaissez pas ? C'est normal, et ça risque de changer. Ce groupe phare de la nouvelle scène folk/psyché a tout pour plaire au fan de metal qui peut se passer des « gros riffs » le temps d'un album. En fait, écouter The Warlocks, c'est comme écouter les moments calmes, psychés et sombres d'Opeth ou Porcupine Tree. En mieux. Car évidemment, ce son, c'est leur spécialité.
The Warlocks sont passés maîtres dans l'art de tisser des ambiances fines, justes, claires. Et si The Mirror Explodes est l'album le moins sombre du groupe, il n'en reste pas moins fascinant. Le ton est moins « drogué », mais les claviers funèbres (un peu comme dans le prog scandinave) distillent des images qui s'imposent à votre esprit comme une évidence indiscutable. Le travail formidable sur les guitares ainsi que les pics d'adrénaline grungy font de cet album un des moments les plus agréables du mois.
Les mecs, y a pas que les riffs dans la vie. Écoutez « Red Camera » ou le proprement hallucinant « Frequency Meltdown » et si vous n'aimez pas, c'est que votre cas est désespéré, allez écouter le nouveau VADER !
Site : http://www.thewarlocks.com
Site : http://www.myspace.com/thewarlocks
Yath