Traces
Traces
Reflections Of A Forlorn Sun Ep (2009)
genre : Black Metal épique
5/10
Siege Of Amida / La Baleine


Bon, comme d’hab’, les Anglais, dès qu’ils ont un nouveau groupe qui sort, le décrivent comme la révélation de l’année, le truc à ne pas louper ! Mais on va être clair d’entrée, ce n’est pas parce qu’on a un gros son qu’on révolutionne la scène, surtout quand on n’est formé que depuis 2007 et qu’on a déjà subi des changements de line-up importants.

Essaie-t-on donc de nous faire passer des vessies pour des lanternes avec Traces et cet EP 5 titres ? Pas vraiment en fait, car le groupe, même s’il est des plus communs à vrai dire, est allé piocher tout ce qui était bon chez Emperor pour les harmonies, chez Dimmu Borgir l’opulente arrogance des arrangements classiques, une certaine excentricité chez Cradle Of Filth et le côté folk d’Ensiferum et de Wintersun, et même des infra-basses typiques du deathcore !

Tout ça donne une mixture plutôt intéressante mais totalement convenue. Les gars, tout ça, c’est bien beau sur le papier mais on va donc encourager nos lecteurs à peut-être attendre que vous sortiez un album complet d’ici quelques mois pour qu’ils dépensent leur pognon, des fois que vous auriez réussi à nous pondre un truc plus original ! Au suivant...

Site : http://www.myspace.com/tracesmetal

Will Of Death