En lisant certains commentaires sur cet album, nous nous attendions au pire mais même si la bestiole ne réinvente rien en matière de black, elle est loin d’être mauvaise. Né en 2002 de l’esprit tordu de Draugluin, du groupe Tsjuder, ce projet au départ solo s’est transformé en groupe finalement, puisque le batteur de Tsjuder est également venu se joindre à la fête, tout comme Seidemann de 1349 à la basse.
Au final, on se retrouve flanqués d’une nouvelle ode à la noirceur, et évidemment, l’ombre de Tsjuder n’est pas loin. Mais là où Tsjuder se voulait belliqueux et sans équivoque, Tyrann est plus cradingue, pesant et sournois. Les parties lentes sont légion dans cet album, ce qui apporte encore plus de morbide à un ensemble qui n’en manquait déjà pas mais que les amateurs de brutalité se rassurent, il y a encore du blast là-dedans. On décernera également une palme à Tyrann pour le dernier titre de l’album tout en ambiances, « Grave Dreamer », qui dure plus de 11 min. Quant à ceux qui ne jurent que par leur 4-pistes, qu’ils aillent se rhabiller, le son est plus qu’acceptable tout en restant bien roots.
Bref, au départ vu comme une plaisanterie, cet album sera est à placer finalement sur la même étagère que vos Carpathian Forest et autres joyeusetés norvégiennes old school. Nous, en tout cas, on a bien aimé le côté un peu thrash et primaire, en tout cas authentique, qui se dégage de cette galette…
Site : http://www.tyrannlegion.com
Will Of Death