Against The Plagues
Decoding The Mainframe (2010)
genre : Death / Black Symphonique
7/10
Vic Records


Ça commence à devenir une spécialité chez Vic Records que d’aller dénicher des albums autoproduits et les sortir de l’anonymat. Ce premier album d’Against The Plagues était sorti sous un autre nom, avec une pochette légèrement différente en 2007 (The Architecture Of Oppression). Il est totalement passé inaperçu à l’époque et Vic Recrods corrige aujourd’hui cette aberration en le rééditant.

Vous le savez, lorsqu’un groupe débarque avec une VRAIE idée, un concept, un son, bref, un caractère, on l’appréhende différemment. Et c’est le cas avec ce groupe formé autour du guitariste de Luciferion Wojtek Lisicki. Decoding The Mainframe est une boule de nerfs en fusion, une explosion métallique bouillante. Le black/death d’Against The Plagues vous prend à la gorge dès les premiers riffs de « War Against The Plagues » et ne vous lâche plus. C’est ensuite un enchaînement inarrêtable de riffs, de soli et de chant black/death qui s’abat sur vos pauvres oreilles. Le tout est accompagné de samples symphoniques gonflés et bien grandiloquents. L’album a été masterisé par Dan Swanö, et vous imaginez donc bien la puissance et la précision du son. La maîtrise technique et la dynamique impeccable de Decoding The Mainframe viennent s’ajouter au concept très clair du groupe (l’homme qui détruit l’homme et la nature) pour former un tout original et accrocheur.

Un album qu’on prend plaisir à écouter, réécouter, examiner et apprivoiser. C’est pas d’la tarte, mais qu’est-ce que c’est bon !

Site : http://www.againsttheplagues.com

Site : http://www.myspace.com/againsttheplagues

Yath