Airbourne
No Guts No Glory (2010)
genre : Ac/dc Bis
5/10
Roadrunner / Warner

Supercherie or not supercherie ? La question va faire débat à l’occasion de la sortie de ce second album d’Airbourne. Comme pour le premier opus, Airbourne va toucher un public large, dépassant la sphère du hard-rock/metal habituelle, et les « non-initiés » n’y verront que du feu. Du bon hard-rock pour remuer le popotin de temps en temps, on en redemande ! Et niveau efficacité, rien à dire, Airbourne est littéralement irrésistible. Y a qu’à les voir sur scène pour s’en convaincre.

Mais là où le bât blesse, c’est que pour l’amateur de hard rock, et pour les fans d’AC/DC en particulier, la pilule ne passera pas. Parce qu’au fond, à part copier AC/DC avec une pêche incroyable, ils font quoi Airbourne ? La ressemblance est parfois gênante et de toute façon, elle ne semble pas déranger ces joyeux lurons qui ne vivent que par la sainte formule sex, drugs & rock n’ roll. C’est hyper efficace, hyper bien produit et ça va certainement attirer des novices aux plaisirs électriques du hard rock. Mais cette galette va laisser un goût amer aux aficionados du genre, et à ceux – comme nous-mêmes - qui avons cru en ce groupe à l’énergie hallucinante.

Car là où on attendait au moins un soupçon d’émancipation, on voit arriver un deuxième album identique au premier, lui-même très inspiré d’un groupe qui a déjà 37 ans d’activité et un paquet d’albums mythiques dans la besace…

Site : http://www.airbourne-france.fr

Site : http://www.myspace.com/airbournefrance

Yath