Antimatter
Antimatter
Alternative Matter (2010)
genre : Dark Rock
9/10
Prophecy Production


Rien que le procédé lui-même vaut le coup de chapeau. Sortir une compil’ pour fêter les 10 ans d’existence d’un groupe, tout le monde est capable de le faire. Mais sortir une compil’ comme Alternative Matter, ça, c’est rare. Au lieu de regrouper simplement les titres les plus forts de la carrière de son groupe, Mick Moss a compilé des inédits, des lives, des remixes et des versions acoustiques pour retracer l’histoire d’Antimatter.

Ce qui est assez extraordinaire dans le choix des titres, c’est qu’il retranscrit parfaitement l’essence du son d’Antimatter : la mélancolie est omniprésente, tout comme la beauté et l’élégance. Qu’elle soit électro, acoustique sombre ou lumineuse, la musique de Patterson et Mick Moss (qui a lui-même sélectionné les titres et les versions) reste marquée par une personnalité unique. En plus d’une version 2CD’s, Prophecy propose une version limitée à 1000 exemplaires exceptionnelle sous forme de « Digibook » grand format (taille d’un vinyle) avec un troisième CD, contenant le maxi Forbidden Matter, un DVD et un livre avec une centaine de photos et des « notes » de Mick Moss. Un objet fabuleux et copieux, vendu pour la modique somme de 39 euros. Pas mal non ? D’autant que le DVD contient un documentaire retraçant l’histoire du groupe, avec des images d’archives et des interviews de Mick Moss et Duncan Patterson. Il contient également les clips de « Epitaph » et « Conspire » (génial) : deux nouvelles chansons fabuleuses.

Cet objet est fantastique à tous les niveaux : le fond, la forme et l’esprit. Au lieu de se morfondre à annoncer la mort des labels et de l’industrie du disque, certains montrent l’exemple, alors autant les soutenir, non ?

Site : http://antimatter.free.fr/uk

Site : http://www.myspace.com/antimatterband

Yath